Pêches et nectarines

Sucrée et très désaltérante, elle fait le régal des gourmands à la belle saison.

La pêche-nectarine est le 7e fruit le plus consommé en France. Originaire d’Asie, elle est présente sur nos étals français depuis le XVe siècle.

Les producteurs des Vergers de la Courtoise en cultivent des variétés diverses à chair blanche ou jaune. Cueillie à la main au plus près de sa maturité optimale, chaque pêche et nectarine de nos arbres fruitiers est cultivée en respectant le cahier des charges Vergers Eco Responsables.


Le sol unique de la plaine de la Crau : un environnement naturel précieux et protégé


La Crau, steppe originale de 600 km2, est née de l’ancien delta de la Durance et témoin de 4 000 années d’interactions entre une activité pastorale et l’évolution naturelle de l’écosystème. Pour le fruit à noyau, la Crau offre un climat et des conditions optimales aux cultures des Vergers de la Courtoise. Rocailleuse et gorgée de soleil, elle offre à nos pêches et nectarines un sol léger et caillouteux avec un mistral qui souffle 200 jours environ chaque année. La chaleur est naturellement renvoyée vers nos arbres fruitiers grâce à un effet miroir sur la pierre au sol. La température devient idéale pour garantir le développement des fruits et leur teneur en sucre.

Nectarine

2200 Tonnes

Pêche

1300 Tonnes