C'est l'hiver ... et bientôt le printemps

C'est l'hiver ... et bientôt le printemps

En mars,nous préparons notre nouvelle saison.
A partir du mois de juin, la Provence propose de nombreux fruits. 

Les premiers fruits récoltés par les Vergers de la Courtoise sont les abricôts. Nos cultures se trouvent au sein du bassin de la Crau. De savoureux abricots arrivent en juin.  

En juillet, les premières pêches et nectarines sont distribuées sur l'ensemble du territoire français. Savoureuses et sucrées, elles diffusent un parfum susceptible de réveiller les papilles des grands et des petits. 

En aout, les Vergers de la Courtoise distribuent une large gamme de fruits à noyaux (abricot, pêche et nectarine). La saison des fruits à pépin débute ...

De septembre à novembre, nos équipes récoltent les pommes et les poires. Les premières couleurs d'automne apparaissent. Nos équipes commerciales proposent de nombreuses variétés. 

Pour illuminer vos fêtes de Noêl, nous proposons des pommes bicolores, des pommes rouges, des pommes vertes et des pommes jaunes. 

L'hiver arrive ... nos arbres dorment. Cette période de dormance est nécessaire pour que l'ensemble des arbres fleurisse au printemps. 

Les premiers bourgeons apparaissent. A l'arrivée des premiers pétales, l'activité au sein des ruches est importante. Les vergers présentent de très nombreuses fleurs. Les abeilles butinent du matin jusqu'au soir et transportent le nectar et le pollen des fleurs.

Quelques semaines plus tard, les fruits se forment à nouveau ...